facebook
Aalto

Aalto

La Bodega d’Aalto est domaine de production viticole situé entre les villes de Valladolid et de Burgos dans la région de Castilla y Leon en Espagne.

Fondé en 1999 par Mariano Garcia le génie qui avait déjà fait la grandeur de la Bodega Vega Sicilia (considéré comme l’un des meilleurs œnologues du monde) et Javier Zaccagnini.
Les deux amis étaient à la recherche de la meilleure qualité possible dans le terroir de la Ribera del Duero et c’est ainsi qu’ils ont découvert le Domaine de la Bodega Aalto.

Pendant plus de 16 ans, grâce à l’expertise de Mariano et le management de Javier, ils ont œuvré pour obtenir des vins d’une qualité comparable aux meilleurs vins du monde.
Le travail accompli en si peu de temps est simplement incroyable, car la Bodega Aalto est aujourd’hui classée parmi les 100 meilleurs domaines du monde par Michel Bettane et Thierry Dessauve ! 

La Bodega possède un domaine de 32 hectares de vignes, le cépage qui y est utilisé est l’ancien Tinto Fino. Il propose des qualités largement comparables aux autres grands cépages tels que le Cabernet dans le Médoc et  le Pinot noir en Bourgogne. Les sols complexes et le microclimat de la région en font un endroit d’exception pour une production viticole de haut vol et reconnaissable entre toutes. 

Le domaine produit seulement deux vins. Le Aalto élevé pendant plus de 16 mois dans des barriques de chênes français, réalisé avec les meilleures grappes du domaine, il a reçu des notes supérieures à 90 depuis 2008 de la part du critique mondialement connu Robert Parker !

Le Aalto PS, est lui aussi impressionnant, fait avec les vignes les plus anciennes et caractérielles du domaine et vinifié dans des barriques de chêne français pendant plus de 18 mois il a lui aussi reçu des notes supérieures à 90 de la part de Robert Parker, et ce depuis 2009.

Petit Tips, si vous avez l’occasion de visiter le domaine n’hésitez pas, il est unique en son genre en termes d’architecture et de modernité !

Showing 1 - 1 of 1 item

  • 32,50 € En stock
    Espagne - Rouge

    Le Aalto millésime 2014, est un vin espagnol de la haute vallée de la Ribera del Duero, situé au coeur de la Castilla y Leon. Ce millésime 2014 est peut-être la meilleure année de cette dernière décennie.  Et les notes ne mentent pas, le critique Robert Parker lui accorde une note de 92.   Ce vin, petit bijou à 100% composé de cépage Tinto Fino provenant...

    Note 12bouteilles
    18
    Parker 92

    32,50 € L'unité

Showing 1 - 1 of 1 item