facebook
Château Croizet-Bages

Château Croizet-Bages

Le Château Croizet-Bages est un domaine viticole de 25ha situé à Pauillac en Gironde. Situé en AOC Pauillac, il est classé 5ème Grand Cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.

Il est géré par Jean-Michel et Anne-François Quié, propriétaires également du Château Rauzan-Gassies à Margaux et du Château Bel-Orme Tronquoy de Lalande Haut Médoc à Saint seurin de Cadourne.

La propriété a réalisé d'importants travaux tant au niveau de la vigne que des chais pour faire du Château Croizet Bages un vigne digne de son rang. Sur un sol sablo-graveleux, l'encépagement est constitué de 70 % de cabernet-sauvignon, 20 % merlot et 10 % cabernet franc. Ce vin aux notes de pruneau a un bon volume de bouche et une excellente matière. Les tannins sont présents sans être serrés.

12bouteilles vous recommande les derniers millésimes de Château Croizet Bages, c'est aujourd'hui un Pauillac charmeur.

Showing 1 - 1 of 1 item

  • 45,00 € Hors stock
    Pauillac - Bordeaux - Rouge

    5ème Cru Classé de Pauillac, Château Croizet Bages est situé à côté du Château Lynch Bages et Grand Puy-Lacoste, Ce millésime 2008 confirme les progrès du château. Le vin présente une robe rubis sombre, au nez on perçoit des arômes de mûrs et de cassis et quelques notes d’épices. Bon volume en bouche, une excellente matière, riche, avec de beaux tanins....

    Note 12bouteilles
    16/20
    Parker 84-87
    Wine Spectator 85-88/
    J. Robinson 16/20

    45,00 € L'unité

    Épuisé

Showing 1 - 1 of 1 item